Études et analyses

Fluid Spirit s’engage pour tous les êtres de ce monde. En ce sens, Fluid Spirit prend également la défense de tous les animaux souffrants de cette terre. Fluid Spirit réalise des études et des analyses, que nous mettons volontiers à la disposition du public.

Étude « Sensibilisation au traitement des animaux et au comportement alimentaire de l’homme »

En raison de la souffrance animale incommensurable des animaux dits de ferme tels que les vaches, les porcs, les moutons, les poulets, etc., que nous rencontrons tous les jours, nous nous sommes sentis appelés à nous engager activement dans la sensibilisation du public à cette souffrance animale et à ses conséquences croissantes. À cette fin, Fluid Spirit a lancé une étude visant à montrer l’incohérence de la pensée des gens concernant leur prétendu amour des animaux et leur consommation contraire de viande. À cette fin, des personnes de Fluid Spirit ont interrogé au total 1939 personnes au moyen d’un questionnaire dans les villes de Zoug, Lucerne, Zurich, Berne, Winterthour et Bâle, entre le 10.05.2018 et le 25.05.2019.

Studie «Bewusstwerdung im Umgang mit Tieren und dem Essverhalten der Menschen»

Gestion globale (gestion des études et des projets) : Danielle H. Jolissaint, MAS
Collaboration : Mario Rigo, CAS et Veronika Dobler

Analyse de la couverture des protéines humaines par les animaux et des effets sur les humains, les animaux et l’environnement – une enquête sur les aspects écologiques, économiques, sanitaires et éthiques

L’objectif était d’étudier l’impact des régimes alimentaires à base de protéines animales (viande et produits laitiers) sur l’écologie, l’économie et la santé de l’homme. En outre, des principes éthiques ont été inclus dans le travail afin d’examiner comment les humains traitent les animaux.

Ce travail documentaire fournit des arguments scientifiquement fondés, qui devraient servir de support aux personnes intéressées par la poursuite de la diffusion du véganisme. Ils peuvent utiliser les travaux littéraires dans leurs domaines d’activité respectifs.

Travail littéraire : Mario Rigo, DAS
Directrice des études : Danielle H. Jolissaint, MAS

Analyse der menschlichen Proteinabdeckung durch Tiere und der Effekte auf Menschen Tiere und Umwelt

Retour haut de page