Dominion

Dominion est un documentaire australien qui dévoile l’obscurité de ce qu’on appelle « agriculture moderne »; et publie des séquences filmées à l’aide de drones et de caméras cachées ou portables pour inviter l’humanité à réfléchir et à agir sur sa domination du règne animal. Le documentaire s’enflamme profondément dans les cœurs au sujet de la vérité choquante. Il y a une vie avant le Dominion et une vie après. . . . .

Nous sommes reconnaissants, les gens ont créé cette documentation terriblement vraie et extrêmement importante. Bien qu’il soit terrible d’endurer ces images vraies, nous les partageons sur notre page d’accueil pour ouvrir les yeux et la conscience des gens à l’incommensurable souffrance animale sur notre terre que les humains font aux animaux. Cette horreur doit prendre fin ! Il est très facile de sortir de cette horreur en ne plus consommer de nourriture et de produits animaux et en vivant vegan.

Même si les photos viennent d’Australie, elles parlent aussi pour le monde occidental tout entier. Les conditions en Suisse sont tout aussi tristes que les nombreuses images filmées sur Internet (voir: www.vgt.ch et www.tier-im-fokus.ch). Les photos suivantes dans la galerie de photos ci-jointe montrent que même dans nos environs immédiats dans le canton de Zoug, il y a des conditions terribles qui ne sont pas respectueux des animaux! Les animaux qui n’ont presque pas de lumière du jour toute leur vie et ne sentent jamais l’herbe sous leurs pieds et sont ensuite abattus.

De plus, de nombreux ingrédients d’origine animale se retrouvent dans des produits dans lesquels on ne le soupçonnerait pas, comme les assouplisseurs de tissus (https://www. faz. net/aktuell/stil/leib-seele/tier-abfaelle-im-weichspueler-gibt-es-gute-alternativen-16275986. html). Le fait que ces ingrédients d’origine animale soient contenus et d’où proviennent effectivement ces ingrédients n’est pas compréhensible pour les consommateurs.

Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à cette documentation et qui l’ont diffusée ! Réalisé par Chris Delforce & Lissy Jayne Tourné en Australie avec d’autres images du monde entier Version allemande : Film and Voice Des voix : Michael Borgard, Mayke Dähn, Thomas Küchler Traduction : Pia Frische & Michael Borgard     Plus d’informations sur le film: http://www.dominionmovement.com

En raison du matériel d’image, le film est soumis à une restriction d’âge. Il est de la responsabilité de chacun de décider s’il regarde ce film ou non.

Enregistré dans le canton ZG, octobre 2019

Les porcs sont gardés à l’intérieur, ne peuvent pas sortir et n’ont presque pas de lumière du jour. Ils vivent sur des sols de béton, sans paille. Tout est enduit de leurs excréments, et les porcs seraient des animaux extrêmement propres.

Retour haut de page